Le trophée licorne ♥

La blogueuse Anisbee cherchait des testeuses pour son dernier tuto de trophée équin, imaginé donc ma joie d'avoir été choisie ! 
Il y avait au choix : l'âne, le zèbre, le cheval et la licorne !
J'ai immédiatement craqué sur la licorne ♥

licorne trophée crochet

J'ai choisi la laine Drops ♥ you 5, en plus d'être à un bon prix, il y a un grand choix de couleurs. J'ai aussi acheté du "kibrille", c'est obligatoire pour une licorne !!! J'ai crocheté chaque pièce au crochet n°4 et créé une crinière multicolore et brillante !


Pour le socle, j'ai (pour la première fois) crocheté une bordure.
Je vous ai préparé un petit tuto à ce sujet :

La préparation du socle

Découper un cercle dans du carton (la taille du cercle dépendra de la taille du trophée). Marquer les emplacements des trous tous les 1,5 cm et percez les trous au bord du cercle. Coller le tissu sur le carton.

La bordure au crochet

Rang 1 : Réaliser à l'aiguille un point feston tout autour du cercle.
Rang 2 (partie au crochet) : 3 mailles serrées entre chaque point feston, tout le tour, fermer par une maille coulée.
Rang 3 : *6 brides dans une maille serrée du rang précédent (viser au dessus d'un point feston), sauter 2 mailles, 1 maille serrée (normalement ça doit tomber au dessus du point feston suivant), sauter 2 mailles* répéter de * à *.


J'ai collé la tête de ma licorne (à l'aide d'un pistolet à colle chaude) sur le socle. Mais là, j'ai eu quelques doutes pour la couleur de la corne... d'abord violette, j'ai finalement changé pour une corne rose.


La touche finale : on colle les yeux et les naseaux ! 
J'ai utilisé de la feutrine pour les yeux et broder dessus.
Pour les naseaux : 1 cercle magique, 6 mailles serrées dans le cercle, fermer par une maille coulée.


♥♥♥ Et la voilà prête à être accroché de la chambre de la puce ♥♥♥


licorne trophée crochetlicorne trophée crochet

licorne trophée crochet

licorne trophée crochetlicorne trophée crochet

C'est la seconde fois que je fais un trophée,
il y a un an j'avais déjà réalisé l'ourson (à découvrir ou re-découvrir ici) .

Le tuto des trophées équins est disponible chez Anisbee.

Articles les plus consultés