samedi 25 juillet 2015

To do list BB

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (sinon c'est le moment de commencer !!!), vous avez pu vous rendre compte que je suis enceinte et bientôt à terme. A force de feuilleter des magazines et de me balader sur le web, j'ai, petit à petit, fait une longue liste de projet tricot pour cette petite puce qui devrait voir le jour début septembre.

Voici ce que j'ai repéré chez Phildar, pour sa garde robe :



 
Les tutoriels de ce gilet sans manches et de cette petite robe sont disponibles gratuitement sur le site Phildar ♥♥ 

J'ai aussi repéré une jolie gigoteuse toute toute douce et cette adorable petite veste à oreille d'ourson chez Bergère de France :


J'aimerais aussi lui tricoter un bonnet béguin et cette cagoule trop trop mignonne !!!


Pour décorer sa chambre, j'ai commencé un tapis pompon et un coussin hibou en granny !


Bon là c'est juste une liste exhaustive... J'ai encore prévu une couverture, des doudou, des poupées, un cache-cœur (taille naissance), un petit pull pour cet hiver.... et des projets couture comme un bloomer, des lingettes lavables... bref ; elle m'inspire déjà beaucoup cette petite puce !

Et qui dit projets tricot, dit pelotes de laine !!! J'ai donc profité des soldes chez Phildar pour faire un stock de pelotes (des pelotes à moins de 2 euros et même à 0.99cts ; impossible d'y résister !!!).
Voici un petit aperçu d'une partie de mon stock ♥


Vous avez déjà pu apercevoir sur le blog : un petit bonnet ourson au crochet, un trophée licorne pour sa chambre et ce petit débardeur pour cet hiver ♥

mardi 21 juillet 2015

Petit top sans manche ♥ Tuto ♥

En ce moment, je tricote pour la petite guerrière qui grandit en moi ♥♥♥ Oui oui je suis enceinte !!!
Et en tant que tricoteuse addict, j'ai une to do list rien que pour elle mais à moins de rallonger mes journées ou de me faire greffer des bras supplémentaires, je n'aurais jamais le temps de tout réaliser !

J'ai donc commencé par ce petit top sans manche. Un modèle très facile et rapide à réaliser ; uniquement du point mousse ♥ La seule difficulté, peut-être, sera l'assemblage au point grafting (mais je vous ai mis un petit schéma plus bas).

top tuto tricot layette BB

vendredi 17 juillet 2015

Kit couture - Chouette Kit 16

Au moment de la préventes des kits été j'ai beaucoup hésité (oui encore !!!) tous les projets me tentaient énormément ! Un  sac, un bob, du macramé, un coussin ??? Mais bon, il fallait bien faire un choix, j'ai donc choisi un kit couture à 25€95. 

Oui après le tricot, le crochet, maintenant je me lance dans la couture ! Bon, il fallait encore que je me décide sur la couleur, j'ai hésité entre les 3 de la première photo ; puis, j'ai fait mon choix ♥


Au moment d'ouvrir l'enveloppe, j'ai tout d'abord été déçu par la couleur... mais finalement maintenant je ne regrette pas du tout mon choix !!! 
Et c'est sans doute l'un de mes kits préférés ♥♥♥


Après de longues heures de réflexion, j'ai décidé de commencer par le sac. Pas de grosses difficultés, mais j'ai un peu trébuché sur les coutures rabattues...euh... kesako??? Heureusement mes amis Web et découd-vite m'ont bien aidé ! 

sac couture chouettekit

sac couture chouettekit

Puis voici la pochette que j'ai trouvé plus facile à réaliser que le sac !

pochette couture chouettekit pochette couture chouettekit

J'ai même pour une fois réalisé les bijoux (pourtant je ne suis pas une fille qui porte beaucoup de bijoux) mais j'aime beaucoup le côté nature de ceux-là.

collier bijoux chouettekit collier bijoux chouettekit collier bijoux chouettekit

Je compte bien faire d'autres projets présent dans le kit, comme le macramé (avec la laine de mon stock), le coussin et j'irais acheter du tissus pour faire le bob ! Oui oui je vous l'ai bien dit plus haut, c'est l'un de mes kits préférés ♥♥♥

L'année dernière, le kit été m'avait également beaucoup plus et j'avais réalisé le sac (étrenné tout l'été !!!) que vous pouvez découvrir ou redécouvrir ici.

lundi 13 juillet 2015

La trousse à ouvrage - Chouette kit 15

  Pour une fois, je savais, avant même l'achat du kit, quel projet je voulais réaliser : la trousse à ouvrage me faisait de l’œil ! 
J'ai donc choisi un petit Kit à 15€95.

A gauche, le kit présenté au moment de la prévente et à droite celui que j'ai reçu ♥♥♥ 
en cadeau un mètre ruban (ça tombe bien le mien était plus que usé). 

 

Bon... la trousse à ouvrage est sans doute l'un des projets couture les plus difficiles que j'ai eu à faire ! J'ai même failli jeter ma machine à coudre par la fenêtre, mais je me suis accrochée !


lundi 6 juillet 2015

Mon petit pull Phildar

Terminé au mois de mai, je n'avais pas pris le temps pour faire les photos... 
mais finalement avec mon ventre (qui a encore bien gonflé depuis...) il n'est pas vraiment mis en valeur... 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...