jeudi 31 décembre 2015

Rétrospective 2015 - que sont donc devenus mes bonnes résolutions ?

Il y a un an, j'avais écri un article sur mes bonnes résolutions pour 2015 (cet article est à re-découvrir ici) aujourd'hui, je fais un petit compte rendu de ces bonnes résolutions !

- ma première bonne résolution était de terminer mes encours avant d'en commencer d'autres ; mais bon une résolution impossible à tenir  (les tricoteuses me comprendront !)
- je voulais également diminuer mon stock de pelote mais là je crois bien que mon stock est encore plus grand aujourd'hui qu'il y a un an.... (et là les tricoteuses addict me comprendront surement encore !)
- j'avais aussi décidé d'utiliser ma machine à tricoter ( oui oui j'ai une machine à tricoter) mais avec ma grossesse il m'était impossible de rester assise trop longtemps...
- ma dernière résolution était d'être plus active sur le blog et là le résultat est plutôt mitigé...

Il y a un an, j'avais également publié une To do list des tricots que j'aimerais avoir dans ma garde robe ; mais finalement je n'ai fait aucun des tricots qui me tenaient à cœur... 
sauf Serge le poncho !
poncho noir tricot

A vrai dire, il y a un an, au moment décrire toutes ces bonnes résolutions et cette fameuses To do list, je ne savais pas que j'étais enceinte. C'est LA raison qui a chamboulé mes projets tricots.
J'ai tout naturellement préféré tricoter (et crocheter) pour ma puce (vous comprendrez donc que j'avais une très très très bonne excuse !) ♥♥♥


Mais je vous avais aussi parlé d'envies de  tissage, de macramé et de trapilho et effectivement , je me suis lancé dans le tissage (ici) et le trapilho (ici et là). J'ai même partagé avec vous quelques tutos !!!


Bon, j'ai aussi fait un peu de couture et quelques bijoux grâces aux Chouette kits (ici) !!!



Et j'ai également mis en place un petit challenge mensuel : créer une dînette pour ma puce. Vous pouvez me rejoindre dans cette aventure, je partagerais tous les mois un tuto et vos réalisations (toutes les infos ici). J'ai d'ailleurs le tuto des Donuts et des mini fraisiers c'est par ici.


Demain (ou après-demain...) je vous dévoilerais mes bonnes résolutions et ma To do list 2016 ♥

mercredi 30 décembre 2015

Snood Pampa-Mérino

♥♥ Un snood offert à ma maman pour Noël ♥♥

L'idée de ce cadeau m'est venu lors de la balade au salon ID Créative à Strasbourg en octobre dernier, elle avait craqué sur un snood repéré au stand de laine Katia. La vendeuse me donna le tuto, mais vous pouvez vous le procurer ici. Malheureusement je ne peux pas vous le donner, mais je pense que grâce aux photos vous devinerez très facilement les points utilisés !

snood katia tuto

jeudi 10 décembre 2015

Accessoire chic - Sc and more n°303

Cette semaine, pour le défi des Sérial Crocheteuses and more, c'est Madame Cerise (ici)  qui nous propose de créer un accessoire chic pour les fêtes.

En découvrant ce thème j'ai tout d'abord hésité à participer. En effet, je ne suis pas une fille qui porte beaucoup de bijoux et je ne suis pas très fan de tout ce qui brille non plus... mais en ce moment je tricote un cardigan de couleur crème tout tout simple (celui de chez We are knitters : Martina pour celles qui connaissent) et je me suis dit que finalement se serait le bon moment pour créer une broche afin de le customiser.

J'ai donc sorti ma boite à breloques.
Dans cette boite, il y a de tout : des apprêts, des cordons, des fermoirs, des perles, etc... en bref tous les accessoires inutilisés des chouettes kits ainsi que des breloques achetées ici et là aux fils de mes trouvailles.

Et voilà le résultat :

breloques broche accessoire

lundi 7 décembre 2015

DIY Bougeoir de Noël

Un Noël sous verre !

J'avais vu cette super idée sur la toile il y a quelques semaines déjà (mais je ne retrouve plus le lien) et en attendant décembre, je l'avais tout simplement mise dans un coin de ma tête. 

diy bougeoir noel

Matériel nécessaire pour la réalisation :
- verres à vin (ou verre à eau)
- bougies
- neige artificielle
- pommes de pin
- pistolet à colle chaude
- peinture acrylique blanche et pinceau
- feuilles cartonnées, crayon et paire de ciseaux

1. Posez (à l'envers) votre verre sur le carton afin de vous en servir comme gabarit ; tracez le contour du verre sur le carton, puis à l'aide d'un ciseau coupez ce cercle
2. Peignez en blanc les pointes de la pomme de pin
3. Collez, au centre du carton, la pomme de pin
4. Dans votre verre, versez la neige artificielle. Mettez de la colle chaude sur tout le pourtour du haut du verre puis y posez votre carton (pomme de pin vers le bas)


Renversez votre verre puis posez votre bougie
J'ai mis des bougies LED : bien moins risqué lorsqu'on est une grande maladroite (comme moi)

DIY Bougeoir de Noël

Voici un autre modèle réalisé avec de petites figurines à la place de la pomme de pin.

DIY Bougeoir de Noël

♥♥ Voilà de jolis bougeoirs qui iront décorer ma table de réveillon ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...