mardi 12 avril 2016

Cornet de glace *tuto inside*

Pistache, framboise, vanille ou fraise ? 

tuto cornet glace crochet dinette


Le tuto du cornet de glace

Matériel
- 1 pelote Drops Paris couleur beige foncé 
- 1 pelote Drops Paris de la couleur de votre choix pour la glace
- Crochet n°4
- Ouate de rembourrage

Points utilisés
ms = mailles serrées
mc = mailles coulées
aug = augmentation = 2 mailles serrées dans la même maille
db = demi-bride

Commencer par le haut de la boule de glace
R1 : 6 ms dans un cercle magique
R2 : 1 aug dans chaque ms du rang précédent 
R3 : *1 aug,  1 ms* répéter de * à * tout le rang
R4 : *1 aug,  2 ms* répéter de * à * tout le rang
R5 : *1 aug,  3 ms* répéter de * à * tout le rang
R6 à R8 : ms tout le rang
R9 : *1 dim, 3 ms* répéter de * à * tout le rang
R10 : crocheter uniquement sur le brin avant des mailles du rang précédent 
         *1 mc,  3 demi-bride* répéter de * à * tout le rang 

Changer votre fil, commencer le cornet
R11 : crocheter 24 mailles sur le brin arrière du rang précédent (R10)
R12 et R13 : ms tout le rang
R14 : *1 dim, 6 ms* répéter de * à * tout le rang
R15 : ms tout le rang
R16 : *1 dim, 5 ms* répéter de * à * tout le rang
R17 : ms tout le rang
R18 : *1 dim, 4 ms* répéter de * à * tout le rang
R19 : ms tout le rang (commencer le rembourrage)
R20 : *1 dim, 3 ms* répéter de * à * tout le rang
R21 : ms tout le rang
R22 : *1 dim, 2 ms* répéter de * à * tout le rang
R23 : *1 dim, 1 ms* répéter de * à * tout le rang 

tuto cornet glace crochet dinettetuto cornet glace crochet dinette

tuto cornet glace crochet dinettetuto cornet glace crochet dinette

J'ai hâte de voir vos réalisations !! Alors n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, je les partagerais avec plaisir ♥♥♥♥

10 commentaires:

  1. Oh j'adore! je vais en faire très vite! merci!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tellement superbe que j'ai commencé tout de suite. mais je bloque a la fin de la boule de glace. Les 3 demi brides sont dans la même maille ou est ce une demi bride dans chacune des 3 mailles suivantes?.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ❤❤❤
      Les 3 demi brides se font dans la même maille ��
      Si tu rencontres d'autres soucis n'hésite pas à me contacter, et envoi moi les photos de tes réalisations, je les publierais avec plaisir !

      Supprimer
  3. Des glaces qui ne font pas grossir, c'est quand même la classe :)
    Merci pour ce tuto qui sent bon l'été!

    RépondreSupprimer
  4. Wahou, super... Ma fille m'en demande!!! Mais je crochete avec du natura just coton, crochet no2,5. Ca ne sera pas trop petit? Comment faire pour avoir un objet plus gros?
    Mes autres réa sont ici https://www.flickr.com/photos/milkdo/albums/72157632029112063

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ! J'adore tous ces articles de dinette et je me lance! J'ai acheté la laine, mais je suis un peu novice et j'ai deux questions : quand on fait une aug en rang 2, on fait aussi une ms ? (Sinon, cela revient à faire une ms dans la ms précédente, non ?). D'autre part, est ce que tu fais demi tour à chaque rangée? Merci et bravo pour tous ces tutos :)

    RépondreSupprimer
  6. Looks very tasty! Thank you for the tutorial!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai recommencé plusieurs tentatives mais il y a un problème ! Est ce que chaque rang ďoit se terminer par une maille coulée dans la 1ere ms ou non ? D'avance merci

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...