De monstrueux porte-clefs

Je cherchais une idée de porte-clef et je suis tombée "par hasard" sur le blog de Cologurumi. ces petits monstres étaient tellement trognons qu'il fallait que j'en fasse moi aussi ! Ils sont très très facile à réaliser (niveau débutante) ; et en plus j'ai encore simplifié son tuto. 


Matériel
- 1 pelote Drops Paris 
- 1 crochet n°4
- 1 ou plusieurs yeux sécurité 
- un peu de feutrine
- du fil à coudre noir
-  porte-clef

Tuto des petits monstres

R1 : 8 ms dans un cercle magique
R2 : 1 aug dans chaque ms du rang précédent
R3 : * 1 aug, 1 ms* répéter de * à * tout le rang
R4 à R11 : ms tout le tour
Placer votre porte clef, les yeux et coudre le sourire. J'ai utilisé de la colle textile pour ajouter les dents en feutrine.
R12 : * 1 dim, 1 ms* repéter de * à * tout le rang (pour ce rang uniquement : ne crocheter que dans le brin arrière de la maille du rang précéndent)
R13 : dim tout le tour
Passer un fil à travers les mailles puis le couper.

Petit conseil : Rendez-vous sur le blog de Cologurumi (ici). pour découvrir d'autres idées pour customiser les frimousses de vos petits monstres. 

Articles les plus consultés