mardi 23 août 2016

Chapeau au crochet en fil papier (projet abandonné)

Depuis, le début de l'année j'ai beaucoup crocheter pour les autres. Il me fallait une pause et surtout un petit projet pour moi. Comme je voulais depuis longtemps tester ce fameux Phil papier, j'ai profité des soldes pour me faire plaisir ! J'ai pu m'offrir les pelotes pour 1.50 € l'unité au lieu de 5 € et j'ai également commandé le petit catalogue.



Mon premier projet  : le chapeau !
J'ai choisi de le faire bleu (la couleur du magazine n'était plus disponible... ben oui c'est l'inconvénient des soldes....)


Mais finalement après de nombreuses tentatives, je n'ai pas réussi à le réaliser...

J'ai rencontré plusieurs problèmes...
Tout d'abord j'ai dû recommencer plusieurs fois les 10 premiers rangs : je ne parvenais jamais au même nombre de maille que dans le tuto Phildar. Puis, une fois ces rangs enfin réussis, j'ai attaqué la partie suivante du chapeau (la partie composée de brides) mais là, malheur, je me suis rapidement rendu compte qu'il sera beaucoup trop petit pour ma tête (et pourtant je n'ai pas une grosse tête)

Alors là j'étais un peu énervé... déjà que ce fil est une vrai "galère" à crocheter (mais bon c'est du papier, alors c'est normal), mais en plus, à force de défaire et redéfaire j'en avais vraiment marre....
Des copines instagrammeuses m'ont conseillé de tester avec un crochet un peu plus gros pour qu'il soit à ma taille, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée ; le chapeau risque de ne plus avoir assez de tenue.
J'ai donc totalement abandonné l'idée du chapeau...

Je pense plutôt réaliser avec ce fil des modèles plus basic. Et j'ai prévu de faire une ou deux petites panières, quelques sous-verres et peut-être un sac type GG Bag dans le style que j'avais déjà réalisé au crochet (que vous pouvez découvrir ou re-découvrir ici (clic ici))

4 commentaires:

  1. Quel dommage que le résultat du modèle ne soit pas fidèle à la photo. Il aurait eu la classe en bleu.Tu as vu des réalisations fini de ce modèle sur la toile. Tu dois pas être la seul à avoir eu le soucis.
    Me tarde de voir ce que vont donner tes créations avec de fil pas évident !

    RépondreSupprimer
  2. Dommage pour ce chapeau, c'est vrai que le fil en papier est une galère à crocheter!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que tu n'as pas réussi faire le chapeau. J'ai testé le fil papier (pas Phildar, mais d'autre marque). C'est vrai, il est différent et ce n'est pas si facile de le crocheter au début. J'ai commencé par mandala, comme ça j'ai pris l'habitude crocheter ce fil.

    RépondreSupprimer
  4. Perso j'aurais testé aussi avec un crochet plus gros, le fil papier doit être "assez" rigide (je ne le connais pas donc c'est un avis comme ça) donc il aurait eu quand même de la tenue. Dommage en tout cas j'aurais aimé voir le résultat :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...