jeudi 27 octobre 2016

Adorable coeur 💙💚💛💜 *tuto inside*

Cette semaine,  le défi des sérial crocheteuses & more est "Tous à vos clefs !". Je me suis dit que c'était l'occasion de vous présenter mes derniers porte-clefs : des petits coeurs 💙💚💛💜
Et comme à mon habitude, je vous partage mon tuto !


💜💜 Le tuto du coeur 💜💜

 Ici j'utilise de la Drops Cotton light et un crochet °3 (mais vous pouvez utiliser la laine de votre choix avec un crochet adapté à sa taille) ; vous aurez également besoin d'un anneau marqueur, de la ouate de rembourrage et d'un porte-clefs.

R1 : 9 ms dans un cercle magique
R2 : 1 aug dans chaque ms du rang précédent
R3 à R5 : ms tout le rang
Couper et rentrer le fil

Reproduire les 5 premier rangs mais cette fois-ci ne coupez pas le fil.
Si vous désirez les transformer en porte-clefs, c'est le moment de fixer l'attache.

tuto diy crochet coeurtuto diy crochet coeur

Assemblez les 2 parties par 5 ms

tuto diy crochet coeurtuto diy crochet coeur

R7 : Faire un tour de ms

tuto diy crochet coeur

R8 : Faire 1 diminution de chaque côté du cœur et le reste du rang en ms (aplatir le coeur et faire une diminution à droite et une à gauche)
R9 : Faire 1 diminution de chaque côté du cœur et le reste du rang en ms
R10 : Faire 1 diminution de chaque côté du cœur et le reste du rang en ms
R11 : Faire 1 diminution de chaque côté du cœur et le reste du rang en ms
R12 :  Faire 2 diminutions de chaque côté du cœur et le reste du rang en ms
Rembourrer votre coeur avec la ouate
R13 :  Faire 2 diminutions de chaque côté du cœur et le reste du rang en ms
R14 :  Faire 2 diminutions de chaque côté du cœur et le reste du rang en ms

Coupez et rentrez votre fil.

Pour découvrir les créations des copines blogueuses c'est par ici sur le blog de Éclats.  

15 commentaires:

  1. un joli petit coeur que je ferais bien pour ma petite maman, je suis sûre qu'elle va l'adorer! merci pour ce bien joli et tendre tuto; bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Trop mignon!! Et merci pour le partage du tuto !

    RépondreSupprimer
  3. Trop mimis ces petits coeurs et merci pour le tuto ! Belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. Top ...Les coeurs j'adore...j'embarque le tuto...et le camaïeu de couleurs je craque...

    RépondreSupprimer
  5. fée du crochet aussi! merci pour le tuto!

    RépondreSupprimer
  6. ils sont vraiment ravissant pleins d' amour dans ces petits coeur bravo et merci pour le pas a pas c' est cool a bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Il est trop mignon ! Merci pour les explications !

    RépondreSupprimer
  8. C'est très joli !! J'adore le crochet mais je n'y arrive pas, je sais juste faire une chainette. Je suis plus douée pour la couture ;-) J'admire votre travail.

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont hyper chou ces coeurs, je n'en ai jamais fait. Je vais pouvoir grâce à ton tuto ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...