jeudi 23 février 2017

Customiser un tabouret avec du tricot #tuto inside

Début d'année, ma fleuriste préférée a publié quelques photos de son magasin sur sa page facebook. Et au coin du magasin, j'ai aperçu un superbe tabouret mélangeant bois et laine ! Il me le fallait, mais malgré ma rapidité, il était déjà vendu à mon arrivée...

Bref, je suis tombé amoureuse de ce tabouret et je me suis mise en tête de le réaliser moi-même... du moins la partie tricot !

J'ai profité des soldes pour acquérir un tabouret à -60% (mon chéri trouve même dommage de le recouvrir) et j'avais ces pelotes (depuis 1 an déjà) dans mon stock. C'est de la Super laine (et elle porte très bien son nom) de chez Peace and Wool (ici). J'avais profité d'une super promotion : 1 pelote achetée, 1 offerte !!!

Bref le mariage parfait pour réaliser mon tabouret !

Matériel
- aiguilles circulaires n°15
- 1 anneau marqueur
- 1 aiguille à laine
- 3 pelotes Super laine de Peace and Wool
- 1 tabouret avec un coussin de 35 cm de diamètre environ

Montez 48 mailles sur les aiguilles circulaires et placez votre anneau marqueur. Rejoindre les 2 extrémités de l'ouvrage (attention à ne pas twister).
Tricotez 20 rangs au point mousse ( alterner rang endroit et envers)
Vérifiez la hauteur sur votre tabouret, vous devez avoir un peu de marge pour le dessous de tabouret
Tricotez 1 rang comme suit : *2 mailles endroit, 2mailles ensembles* répétez de * à * tout le rang
Tricotez 3 rangs au point mousse
Tricotez 1 rang comme suit : *2 mailles endroit, 2mailles ensembles* répétez de * à * tout le rang
Tricotez 3 rangs au point mousse
Tricotez 1 rang comme suit : *2 mailles endroit, 2mailles ensembles* répétez de * à * tout le rang
Coupez ensuite le fil en gardant environ 20 cm de fil. Avec une aiguille à laine, passez le fil dans les mailles et serrez.

 Depuis le temps que je rêvais de ce tabouret ! Il est tout doux et j'adore sa couleur !

J'ai un peu beaucoup galéré avec les aiguilles circulaires... je crois que je mets au moins le double de temps pour réaliser un rang par rapport à des aiguilles droites ! Mais je suis vraiment contente d'avoir persévéré, ça m'a permis de me faire la main et je vais enfin pouvoir m'attaquer à des tutos qui nécessites de travailler avec ces aiguilles ; et surtout finir mon pull Odette (les finitions tels que l'encolure et les bords côtes du pull se font aux aiguilles circulaires...) !

5 commentaires:

  1. coucou, un superbe travail, j'aimerais bien le tenter, mais les aiguilles circulaires me stressent un peu, je trouve ça galère, et parfois je m'embrouille; bref 2 essais , 2 échecs m'ont découragé; je garde ce tuto sous le coude et dès que j'ai un sursaut de courage, je me laisse tenter... en tout cas superbe travail, je suis fan, j'adore; bravo

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le résultat!!! Même si c'est vrai que le tabouret de base était déjà bien joli. Mais je suis totalement fan du résultat! Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fan du résultat, il est canon ce petit tabouret !
    Bisous

    RépondreSupprimer